Nos bonnes adresses : Essaouira la belle - 2/2 : Bien être et art de vivre au Sofitel Mogador Essaouira

- 20.07.12

Nous vous vantions il y a peu de temps les charmes d’Essaouira la belle. Une cité non pas perdue mais en pleine renaissance par laquelle sont passés tant d’artistes, notamment Jimmy Hendricks ou Orson Welles, et qui saura sans aucun doute vous séduire au point de ne plus vouloir en repartir.

Mais pour que le charme opère pleinement, nous vous conseillons de sortir de ses remparts pour atterrir dans un havre de paix niché au cœur du nouveau domaine de Mogador : le Sofitel Mogador Essaouira. Un hôtel perdu au milieu d’une nature luxuriante, entouré de palmiers, bougainvilliers, orangers, oliviers et autres mimosas, où règne une atmosphère de bien-être luxueux.

Conçu en 2010 par l’architecte marocain Rachid El Andaloussi, le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa offre à tous ses hôtes une vue sur le Golf et l’océan. Ses 147 chambres/suites et ses 28 villas sont toutes orientées dans la même direction pour ne laisser aucun convive en reste.

Inspiré par la culture, l’architecture et les traditions Souiri, le décorateur Didier Gomez a rendu un véritable hommage à la cité blanche. Couleurs intenses, bois exotiques, motifs mauresques se mêlent au design contemporain du mobilier. Nous soulignerons la collaboration inédite entre Lacoste et Sofitel qui a laissé libre cours à l’imagination de la marque au crocodile pour la décoration de 2 villas.

D’un point de vue culinaire, le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa offre 4 restaurants et 2 bars qui vous permettront de découvrir les meilleurs produits et saveurs de la région.

Mais c’est après votre partie de Golf et vos longueurs dans l’une des piscines de l’hôtel que votre plaisir atteindra son paroxysme. Lorsque vous laisserez votre corps se détendre pleinement à l’heure de votre rendez-vous au Spa. Le « So SPA » de l’hôtel offre 8 cabines de soins privatives, un traditionnel hammam oriental avec trois bassins, une piscine à vagues, ainsi qu’un espace spa lounge. De quoi vous remettre en forme pour des mois de travail fructueux.

Une chose est certaine, vous ne regretterez pas votre séjour au sein du Royaume si vous suivez nos conseils ! Alors si vous ne savez pas encore où partir pour vos vacances, n’hésitez pas une seconde, réservez quelques jours au Sofitel Mogador Essaouira.