Nos bonnes adresses : Essaouira la belle - 1/2 : Les charmes d’une cité unique !

- 04.07.12

Il y a deux semaines, nous sommes partis au Maroc à la recherche d’un soleil perdu depuis trop longtemps en France. Logés dans un paradis terrestre au doux nom de Sofitel Essaouira Mogador, nous avons testé pour vous une destination idéale pour des vacances alliant découvertes, histoire, sport et détente.

Nous pensions uniquement vous parler de cet hôtel de rêve dans lequel nous avons séjourné, mais le charme d’Essaouira a eu raison de nous. Alors, pour mieux comprendre l’intérêt de préférer l’océan aux souques de Marrakech, nous commencerons par vous décrire ce qu’est Essaouira avant de vous présenter le rêve accessible de son Sofitel.

Appelée aussi Tassourt ou Amogdul - "la bien gardée" - en berbère et Mogador en français, Essaouira est située sur la côte Atlantique, à 173 km au nord d'Agadir, à 176 km à l'ouest de Marrakech et 360 km au sud de Casablanca.

Pourtant proche des grandes villes Marocaine Essaouira ne ressemble à aucune autre cité du Royaume. Un étonnant mélange d'architectures, derrière de hautes murailles battues par les vagues lors des grandes marées, un océan qui comble surfeurs et plongeurs, des criques sauvages, soleil et accueil généreux font de cette petite ville en plein développement une destination de choix pour des vacances ou un week-end prolongé.

A peine 3h de vols de Paris vous suffiront pour atterrir à son aéroport et vous laisser dépayser par le charme de son port, sa médina typique et sa kasbah datant du 18ème siècle. Entre les îles Purpuraires et les plages de sable fin, les amoureux des sports nautiques seront comblés. Amateurs de kitesurf n’hésitez pas une seconde… car quand le vent des Açores souffle, il ne fait pas semblant !

Notre conseil : réservez une chambre ou une villa au Sofitel (les tarifs pouvant être très abordables selon les saisons) – alternez détente (piscine, spa), sport (golf, kitesurf) et visite des environs – et ne pensez plus à rien ! Vous verrez, vous ne voudrez plus la quitter. Essaouira la belle vous charmera… Rendez-vous donc la semaine prochaine, pour pénétrer dans cet hôtel aussi charmeur que la ville dont il porte le nom.