Lamborghini et Blancpain, la luxueuse alliance

- 22.08.12

Fin juillet, l'équipe complète des Messieurs, c'est rare quand nous avons le plaisir de nous retrouver tous les trois sur un même évènement, avait rendez-vous le temps d'un week-end, grâce à la maison horlogère suisse Blancpain d'un côté et à Lamborghini de l'autre, sur le légendaire circuit varois HTTT Paul Ricard du Castellet. Une exceptionnelle occasion pour nous, de nous plonger dans l'univers de deux marques au combien prestigieuses qui ont eu l'heureuse idée d'associer leur destiné plusieurs fois par an autour d'une manifestation commune : le Blancpain Lamborghini Super Trofeo.

Rêves d'enfants ou magnifiques souvenirs d'adultes bien réveillés ? Il serait juste de dire que nous avons réalisé lors de ces deux jours quelques uns de nos vieux rêves. Les grands enfants ont fait du manège à haute vitesse et faire un baptême de piste en Lamborghini Gallardo Trofeo avec Peter Kox au volant restera pour nous comme une expérience inédite et fortes en sensations, bien au delà de ce que nous imaginions. L'efficacité et la brutalité d'une voiture de course sont sans communes mesures avec les versions routières... et pourtant !

Oui quand on vous propose de prendre le volant d'une Lamborghini Gallardo LP550-2 ou d'une Spyder Performante il y a de grande chances que les sensations soient elles aussi présentes au bout du volant. Nous le savons bien, toutes les marques de voitures de sport ont leurs partisans et leurs détracteurs mais avec un tel niveau d'excellence nous redevenons naïvement des passionnés soumis à de basses pulsions ! Toujours plus de puissance, toujours plus vite, toujours plus d'émotions... Le point d'orgue de ce week-end restera certainement notre participation à la parade sur le circuit "dés" organisée par/pour les propriétaires de Lamborghini présents. Lâcher sur une piste de compétition des bolides offrant tous au moins 500 ch et nous vous laissons imaginer le résultat, certains n'ayant pas su dompter leurs montures. Jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas propriétaires et pourtant nous n'avons pas rencontré ce genres de difficultés.

Pour clore cette belle histoire nous avons fait ces images, y associant du mieux possible les superbes montres Blancpain, elles aussi synonymes de mécaniques de précision et de prestige. Nous voulions partager avec vous cet évènement qui n'aurait pas été envisageable sans l'aide et la présence des équipes de Blancpain et Lamborghini. Un grand merci à elles ! La clé dans le contact, nous sommes prêts pour de prochaines émotions fortes.

© Photos Les Messieurs