Grand Prix de Monaco Historique : la passion des belles mécaniques !

- 10.05.12

Alors que 2 des Messieurs s’apprêtent à partir écouter le vrombissement de quelques-unes des plus belles voitures de collection sur le circuit mythique de Monaco, nous en profitons pour partager avec vous l’histoire de cet événement si particulier qu’est le GPMH et le rôle prépondérant de la maison Chopard dans son organisation.

Le Grand Prix de Monaco Historique existe depuis 1997 et se déroule tous les deux ans avant le Grand Prix de Monaco F1. Au circuit exceptionnel et si compliqué que celui de la Formule 1, le GPMH ajoute le charme des voitures anciennes en nous proposant une rétrospective splendide des courses automobiles. Les 12 et 13 mai 2012, la maison Chopard sera pour la 6ème fois le chronométreur officiel de la huitième édition de la course. L’occasion pour la marque de présenter un modèle dédié à l’événement : le chronomètre Chopard Grand Prix de Monaco Historique 2012. Hommage aux voitures de course des années 1970, cette montre Chopard assure une balance équilibrée entre sportivité et classicisme. Racé, ultra-léger, disponible en titane ou en titane et or rose, ce chronographe arbore l’esthétique et les couleurs des anciennes voitures de course.

Pour revenir à la course, plus de 200 pilotes venus de 19 pays différents prendront le départ au volant d’exceptionnels petits bolides et autres voitures de Grand Prix datant de 1947 à 1978. Ils concourront dans l’une des sept catégories répertoriées par l’organisation. Delage, Bugatti, Alfa Romeo, Aston Martin, Porsche, Maserati ou Ferrari sont quelques-unes des marques à figurer sur la ligne de départ.

Cette compétition est réellement considérée comme le plus grand rendez-vous de l'automobile ancienne de course, réunissant des collectionneurs avertis, venus majoritairement des Etats-Unis, d'Allemagne, de France et d'Italie. On y aperçoit même les premières Formule 1, celles construites avant 1979, Brabham, Lotus ou Williams en tête…

Nous vous proposons de suivre les plus beaux moments de cette course et l'ambiance si particulière qui y règne en vous rendant sur l’espace dédiée par Les Rhabilleurs au Grand Prix Historique de Monaco. Quant aux Messieurs, ils reviendront très prochainement vous livrer leurs plus beaux clichés de cette course extraordinaire…

© Photos Chopard