Au SIHH 2012, ambiance Top Gun pour IWC

- 24.01.12

La marque horlogère IWC propose depuis le début de son histoire (maison fondée en 1868) des gardes temps proche de l'aéronautique, équipant même au début du 20ème siècle les pilotes de la Luftwaffe. Ces dernières semaines IWC a présenté de nouvelles montres s'inspirant de la base californienne de Marine Corps Air Station Miramar, la base plus connue sous le nom de Top Gun. Des éléments importants pour comprendre la mise en scène du stand IWC au Salon international de la haute horlogerie, le SIHH 2012.

Nous avons eu la chance et le plaisir d'être conviés au SIHH 2012 à Genève, évènement prestigieux et quelque peu surréaliste dédié à l'univers de la haute horlogerie. Une sorte de grand messe où les marques horlogères les plus emblématiques viennent présenter leurs nouveautés aux médias internationaux. C'est avec émerveillement que nous avons découvert d'ambitieux stands, dignes de l'industrie automobile.

À ce jeu là, IWC remporte la palme de la démesure avec un impressionnant décors de porte avion américain, le Nimitz ou le Kennedy n'étaient pas loin dans nos esprits. Pont d'envol, tour de contrôle, cockpit de F14 Tomcat avec simulateur de vol intégré, command room, salle de radars, messe des officiers... une ambiance unique et dupliqué pour la soirée de gala de la marque accueillant des invités célèbres et ambassadeurs.

Vous l'aurez compris ce stand était un écrin parfait pour les nouveautés IWC comme les Big pilot's watch perpetual calendar Top Gun, Spitfire Chronograph, Pilot's watch top worldtimer et la Pilot's watch Top Gun Miramar. De quoi réjouir le comédien britannique Ewan McGregor ravi de prendre les commandes du simulateur avec une IWC au poignet.

Un autre stand avait aussi retenu notre attention, peut être aurons nous l'occasion de vous en reparler très bientôt. Une chose est sûre, la haute horlogerie est un univers où l'imagination déborde très largement des quelques centimètres cubes de technologie et de matériaux nobles que l'on peut porter au poignet.