Jaeger-LeCoultre, Athem, Paris et une Reverso Gyrotourbillon unique pour la Place Vendôme

- 15.04.12

Pour une marque de luxe, gérer une période de travaux au sein d'une boutique est un sujet délicat. Il faut savoir conjuguer l'activité normale de l'emplacement et le bon déroulement du chantier. La marque horlogère Jaeger-LeCoultre relève le défi avec beaucoup de réussite en créant un évènement dans l'évènement qui fera date dans la riche histoire de la place la plus luxueuse de Paris, la Place Vendôme.

Depuis le 12 avril et ce pour une durée de 5 mois, Jaeger-LeCoultre agrandit sa boutique phare parisienne. Aussi prestigieuse soit elle, une période de travaux n'est pas valorisante pour une grande maison, il faut minimiser au maximum l'équation complexe des nuisances, faire d'une faiblesse une force, un plus pour la  marque. Le résultat est à la hauteur puisque le décors (de protection) se voit habillé par une Reverso Gyrotourbillon 2 géante !

La montre se transforme en horloge parfaitement fonctionnelle aux dimensions impressionnantes (6 mètres de haut), un évènement unique pour tous les passionnés d'horlogerie, les curieux et les touristes qui fréquentent la place Vendôme, symbole international des métiers d’artisanat de qualité et d’excellence, le cœur vivant du luxe à la française. Une performance réussite avec l’agence Athem spécialisée dans la communication monumentale de prestige (les valises Louis Vuitton sur les Champs-Elysées, « Paris by night », projet doré à l’or fin pour Louis Vuitton Joaillerie Place Vendôme, l’immeuble déformé avenue George V, l’habillage du musée du Louvre, de l’Opéra Garnier, du château de Versailles,  Selfridges à Londres, la Mandarin Gallery à Singapour…).

Jaeger LeCoultre fêtait l'année dernière le 80ème anniversaire de son légendaire modèle, la Reverso. Cette Reverso Gyrotourbillon 2 interprétée en 3D, qui dissimule de manière ludique et élégante le chantier, entrera sûrement elle aussi dans la légende. Ou quand les évènements mineurs du fil de la vie d'une marque deviennent de jolies histoires.

© Jaeger-LeCoultre - Athem@tabou